Il y a deux ans, lors d’un voyage en Sardaigne, nous avions visité le surprenant village d’Orgosolo. Il se situe dans la province de Nuoro, au centre de l’île.
Orgosolo est connu du grand public par le film Bandits à Orgosolo de Vittorio de Seta (1961). Ce petit village est atypique puisqu’il compte 400 peintures murales, et elles sont partout : sur les murs des maisons, des boutiques et même de la police et de la banque.
La première fresque est apparue en 1968. C’était un moyen de contestation des habitants, et aujourd’hui, la tradition perdure. A l’origine, elles étaient sur le thème de la politique, des luttes locales ou elles représentaient des scènes du quotidien. Depuis, de nouvelles peintures portent sur des sujets d’actualité internationale ou de société tels que l’écologie, les attentats du 11 septembre 2001 à New York ou sur le conflit israëlo-palestinien.
Parcourir les rues de ce village est un vrai plaisir des yeux, le street art est partout, et c’est tant mieux pour nous.
Assez parlé, il est temps d’admirer ces fameuses œuvres !
Et ce n’est pas tout, ce village situé en hauteur offre aussi de très beaux points de vue.
Pour résumer, Orgosolo est un musée à ciel ouvert, à visiter au moins une fois dans sa vie.
Il vous reste plus de 350 fresques à découvrir, alors si vous passez par la Sardaigne, vous savez où vous arrêter.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à liker notre page Facebook pour suivre nos aventures & nos bons plans.
J’ai adoré l’Italie, j’ai trouvé les gens chaleureux et la vie pas trop chère. La bouffe est tellement bonne et franchement, je pense que j’ai pris quelques kilos à force d’y avoir mangé des pizzas de toutes sortes !
J'aimeJ'aime
C’est vrai que c’est sympa niveau gastronomie. La pasta est pas mal aussi 🙂
J'aimeJ'aime